L’accès aux urgences hospitalières est régulé

le 30/06/2023

Des mesures de régulation sont instaurées toutes les nuits de 18 heures à 8 heures, sur les sites d’urgences hospitalières publiques et privées du département de la Haute-Savoie. Sur ces créneaux horaires, il est ainsi demandé aux usagers de ne pas se présenter spontanément aux urgences, mais d’acquérir le réflexe d’un appel au 15 avant tout déplacement.

À noter que ces dispositions ne concernent pas les urgences gynéco-obstétricales et pédiatriques.

Les médecins régulateurs du Centre 15 vous proposeront une orientation adaptée à votre état de santé.

Les personnes qui se rendraient aux urgences sans avoir au préalable contacté le 15, se verront contraintes d’appeler le 15 depuis l’extérieur pour un avis de prise en charge ou une réorientation adaptée à leur état de santé.